top of page

Chroniques Andromédiennes (1)

« L'âme de l'homme ressemble à l'eau: venant du ciel, montant au ciel, redescendant sur terre encore et encore en un éternel échange » Johann Wolfgang von Goethe

*Je suis et je suis le flux et le reflux pensait Néridia, je suis et je suis le cycle éternel, il ne me manque que des ailes pour m'élever légère vers le ciel avant de replonger gorgée de moi et des autres vers la Mère des Mers ! Je suis le fluide qui glisse sur les courants de l'âme et de l'Ö, la pensée et l'écume, je suis Nérédia Sziiiisssssfffrouuuuhh !*

La jeune Andromédienne remontait vers le couchant en se jouant des courants contraires, elle était seule et pourtant rien ne la séparait de chaque parcelle de vie qui peuplait le grand tout, tout était fluide ici, la pensée, les corps et les courants…

Aussi, lorsque Splichh (Sloanne Doc Yalniz) entra en immersion avec la planète à un peu plus de sept milles nautiques de sa position elle le sut immédiatement.

*Que les vagues te chatouillent* Doc Splichh lança-t-elle mentalement

À peine avait-il désenclenché sa MADE (Mini Aile Delta Escamotable - neuro pilotée) et amerrie à une vingtaine de brasses d'Androméda, la belle cétacéas de plus de cent mètres de long qui avait donné son nom à Tpheirset 4, qu'un flot de salutations l'accueilli ! C'était inénarrable, comme un essaim de papillons qui viendrait vous chatouiller le corps, c'était doux, omniprésent, sans pour autant être intrusif alors même que des centaines de milliers d'esprits venaient vous saluer de manière parfaitement dissocié !

En dehors des personnels Green Planétariens habilités ou autorisés et des Andromédiens eux-même, rien n'y personnes ne se baignait dans les eaux pures de cette belle aquatique. Les spaticitoyens qui voulait visiter Androméda restaient confinés dans cités bulles et la planète étant classé patrimoine intergalactique, il fallait une bonne raison pour s'y rendre.

Doc perçu plus particulièrement la signature Sziiiisssssfffrouuuuhh qui faisait partie de la première génération d'Homo Aqualitis.

*Bellécume ma jolie ! Tu nous rejoins ?*

*Nérédia se coule, se faufile et s’insinue si vite entre les eaux qu'on dirait mon baleineau !* chanta Androméda.

Sloanne grimpa le long de la nageoire jusqu'au dos de la métabaleine où Yildiz l'attendait. Elle était nue, assise en tailleur et un hologramme flottait devant elle représentant la grande spirale.

- Une réunion à dos de baleine ! dit-il en se déshabillant lui aussi, je ne sais pas si je dois m'en réjouir ou m'en inquiéter ?

Sur Androméda, la nudité était de mise, la température était idyllique et les peuples aquatiques ne connaissaient pas l'usage des vêtements. Sloanne déposa tout son barda dans les sacoches de sa MADE qui décolla pour se mettre en vol stationnaire à une vingtaine de mètres. Il vint s'assoir face à Yildiz qui avait l'air préoccupé. Sloanne ne dit rien, le silence était de mise. Androméda se chargerait d'établir les interconnexions neuroniques nécessaires pour que les échanges soient mentaux.

*Flocons de neige, bouclent sur ton cou, tes cheveux couronnent tes yeux, beausoleil mon Slo.* pensa Yildiz en termes de "bonjour".

*Bellelune ténébreuse, une ombre sur tes yeux ?*

- On va parler, ce sera mieux dit-elle en chuchotant.

- Ouais…. répondit-il sur le même ton, tu me sembles un peu trop préoccupée pour laisser glisser tes pensées.

*Les pensées ondulent sur la roche ou se brisent*

- Oui…. murmura Yidiz à l'intention d'Androméda puis elle prit un air grave et plongea ses yeux verts et pénétrants dans ceux de Sloanne. Que faire des guerriers Andromédiens ?

- Ce sont des combattants de la liberté, ne sont-ils pas maîtres de leur choix ?

- Ce n'est pas l'évolution que nous avions souhaitée ! répondit Lucia en fronçant les sourcils.

Au même moment, elle sentit des papillons danser dans son ventre et elle se visualisa enfant, les mains sur les hanches, défiant du regard son cousin pour des broutilles.

*La colère est une vague passante, plonge dans les profondeurs si tu ne veux pas te laisser emporter*

- Ma Yildiz est une déesse ! répondit Doc d'un ton badin Elle décide de l'évolution des espèces maintenant ? D'abord ils sont minoritaires, ensuite c'est par altruisme qu'ils veulent protéger les opprimés et surtout…

- Surtout, nous devons anticiper sur une dérive anthropomorphique, contraire au principe même de la pantropie, sans compter sur les risques d'une propagation involontaire de comportements bellicistes au sein des populations.

*Ça n'arrivera jamais sur Androméda* souligna la pensée cristalline de Nérédia.

La jeune Andromédienne s'avançait silencieusement vers eux d'une démarche chaloupée, son corps athlétique et souple semblait glisser sur l'air comme il l'aurait fait dans l'eau, sa chevelure bleu nuit tombait en cascade sur son corps indigo et ses yeux immenses reflétaient tout autant le ciel que la mer.

Sloanne sourit, empreint d'une irrépressible émotion qu'il partagea immédiatement tandis que Yildiz, formée comme agent des services secrets pendant de nombreuses années se contenta de poser une question.

- Ah oui ? Et pourquoi ?

Featured Posts
Recent Posts
Search By Tags
bottom of page