GREEN PLḀNET
Green Gazette
La rançon du succès !
Green Planet avait ouvert une alvéole d’expression libre dans le système Andana avec son unique outpost qui rend hommage à l’un des pionniers du ballon dirigeable du 19ème siècle terrien : Henri Dupuy de Lôme…
L’accueil chaleureux de la population minière, notamment avec l’arrivée des spatio-taupes a suscité un début de boum économique et le ralliement d’une population écartelée entre la politique conquérante de Vuldrajo system et la mainmise de la famille Andana ne sait pas fait attendre !
Sloanne Yalniz déclarait aujourd’hui : « Green Planet n’a aucune volonté expansionniste, pour autant nous ne nous opposons pas à l’éclosion des idées et quand Alyah Gates nous a proposé de créer un groupe d’expression pour venir en aide aux populations d'Andana, nous n'avons pas hésité. Mais honnêtement, nous ne nous attendions pas à un tel succès ! »
Il est fort probable que ce système confie à termes la gestion de son développement durable à Green Planet.
Rodolphe Starck
Un Quartier Général Mobile pour les Green Warriors
Ne reculant devant aucun sacrifice, le greencitoyen Alexandre des Loups de Morezes - Capitaine des Green Warriors a vendu la plus grande partie de sa flotte personnelle pour financer l'achat du GNS Bucéphale.
« Ce diable d’homme prend tellement à cœur son travail, qu’il a décidé que l’un de ses vaisseau personnel serait dédié au casques verts et en cela au maintien de la paix et à la protection de l’ensemble des spatio-citoyens ! » déclarait non sans émotions Doyle Péna responsable du Chantier Naval de Nordenskiold Ring.
Le GNS (pour Green-planet Navy Ship) Bucéphale, est un Croiseur Léger qui servira donc à l’occasion de Quartier Général Mobile aux Green Warriors.
Fabriqué sur une base de Faucon Delacy, Ce bâtiment à la technologie avancée possède un armement conséquent ainsi que des systèmes défensifs performants.
« Le meilleur du savoir des Green Feet et de l'ingénierie spatiale a été mis à profit afin de réaliser ce projet » nous confiait Alexandre des Loups de Morezes
Le GNS Bucéphale, désormais en service.
Il assure la protection des Green Citoyens, et garantit également la sûreté de toute forme de vie pacifiste dans le cadre de la Mission des Casques Verts.
Communiqué de presse
Le vaisseau hôpital "Secourir II" et son équipage de plus de 150 bénévoles professionnels venants de plus de 12 systèmes galactiques, fournissent des services chirurgicaux et des formations en soins de santé.
Ces formations en temps de guerre sont une occasion pour les chirurgiens, infirmières et anesthésistes Tpheirtiens de sauver des vies tout en améliorant la qualité de leurs actes médicaux.
Saluons le travail de ces équipes qui bravent le feu pour secourir sans distinction tous les pilotes touchés.
Rodolphe Starck - Chroniqueur
Devenez un arbre !
De plus en plus de Green Planétarien optent pour les Green sépultures.
« Quand c’est l’heure de partir, c’est l’heure de partir ! » déclarait Ross Martel Green Gardener de l’hypogée de Tpheirset 2.
Si les humains sont de nos jours quasiment immortels, chez Green Planet ceux qui décident d’user de leur « Droit à mourir » peuvent se prolonger en un végétal.
C’est ce que propose Green Sépulture avec son projet « Graine d’humain ».
Faire don de son corps pour « nourrir » un arbre naissant c’est possible !
Votre corps sera enveloppé en position fœtale dans un cocon biodégradable et les cimetières deviendront des forêts.
Vous créerez ainsi un lieu de recueillement pour vos proches et certains arbres penseurs pourront accepter d’être les dépositaires de vos souvenirs.
Rodolphe Stark - Chroniqueur.
ACTIVEZ VOS CHAKRAS
Commandez dès à présent votre logiciel libre
"CHAKRAS"
CHAKRAS est un logiciel libre, téléchargeable dans toutes les boutiques Green Planet. Il est considéré comme une IA pédagogique de type psychologique et a reçu cette année l’étoile d’argent au quarantième congrès de biomédecine d’Alioth.
GREEN GAZETTE SOUHAITE LA BIENVENUE AU TOUT NOUVEAU MAGAZINE : THE L.O.S.P
THE L.O.S.P est le premier magazine de cette grande famille pluraliste qui accueille en son sein des pilotes de tous les horizons !
Souhaitons leur bonne chance !
Et méfiez-vous des petites lignes laissées par certain journaux, car si par exemple, vous faite un copier/coller (sur google) du numéro de diffusion laissé par
N° AF-F 4333904
Vous tomberez sur 38 réponses dont la première est : Grands Méchants !
Quand une jeune pousse rebelle renaît de ses cendres
Fondée en 3277 par Sloanne Yalniz, anthropo-spaciologue et ancien professeur de l’université d’Aachen à Alioth. Green Planet est un mouvement alter-spacialiste à tendance humano- écologiste qui s’était fait connaître pour avoir opposé au principe de terraformation globale, le concept d’une panthropie écologiste appliquée aux planètes viables et semi-viables de type super-terre.
Ses membres connus sous le nom de Green Warriors s’étaient interposés par des moyens pacifiques mais spectaculaires (arraisonnage, kidnapping, sabotage…) à la conquête planifiée de planètes candidates souvent mal évaluées par des spéculateurs désireux de faire un maximum de profit en surfant sur l’énorme vague de spéculation planétaire liée à l’ultra-expansionnisme galactique.
« Les multi-spationales se lancent dans des terraformations coûteuses et douteuses qui détruisent sans discernement toutes formes de vies cosmiques et sont alimentées par les lobbies esclavagistes ! Elles placent des colons sur des mondes encore en « chantier » et n’hésitent pas aux moindres signes de déficit budgétaire à abandonner des populations entières à la famine, l’isolement et la mort avec la bénédiction de l’Empire, de la Fédération et même de l’Alliance si chère à mon cœur ! » déclarait-il au fameux G3 martien du printemps 3281 qui se tenait à Sol.
Banni, sa tête mise à prix dans de nombreux systèmes, « Doc » (comme l’appelaient ses étudiants et ses camarades de lutte en référence à son doctorat en anthropo-spatiologie a vécu plus de 10 ans sur le fil, traqué, menacé, poursuivi par des tueurs à la solde de l’Empire qui avaient juré sa perte.
Réhabilité par décision politique suite à des pressions exercées par certains intellectuels de renoms, Sloanne Yalniz a repris ses conférences sur les théories quantiques associées aux voyages temporels. Jusqu’à l’année dernière où il a fait un retour remarqué sur la scène galactique avec la révélation de l’existence d’un escadron abolitionniste : L’Essaim Ḁbolition à la tête duquel il a arraisonné de nombreux vaisseaux esclavagistes au coeur de la zone habitée.
Sa rencontre avec le Commandant Tengoku, brillant pilote de la L.O.S.P, membre de la Division Sécurité et anti-esclavagiste convaincu, semble avoir ravivé en lui le désir de défendre des causes que beaucoup diraient perdues.
Par ailleurs, mes investigations ont dévoilé son rapprochement avec un mystérieux Commandant Twinley dont l’engagement semble à la hauteur de sa discrétion… Astronomique !
Et si Green Planet est une confrérie renaissante qui berce en son sein l’Essaim Ḁbolition, à la lecture de sa charte, il se pourrait bien que cette escouade d’humanistes de choc, séduise plus d’un pilote et finisse par jouer dans la cours des grands !
Rodolphe Stark - Chroniqueur
Green Planet étend le "panapanisme" aux planètes aquatiques
Des jardins à l’intérieur de bulles au fond de la mer : Green Planet persiste et signe, tant les caractéristiques du milieu maritime (bonne luminosité, température stable, absence d’insectes, etc.) offrent des avantages pour la culture.
Cultiver des légumes et des fruits sous le niveau de la mer : voilà une idée bien incongrue. En effet, l’idée même de mettre en contact la plante avec l’eau salée est un non-sens. Mais ce projet inspirant est plus complexe… Placées sur le sol marin, à 6 mètres de profondeur, des bulles à armature métallique accueillent des cultures vivrières…
Comme l’explique Lucia Cruz, la mer présente divers avantages, et pas des moindres, depuis la luminosité ou la chaleur jusqu’à l’absence de nuisibles, qui en font une option aussi bonne qu’insolite pour la culture de légumes, fruits ou plantes aromatiques. Le taux d’humidité dans ces bulles sous-marines atteint naturellement jusqu’à 83% : les gouttes d’eau douce que provoque la condensation ruissellent jusqu’aux plantes, qui sont donc ainsi alimentées. Les plantes renouvellent l’air naturellement et un taux élevé de dioxyde de carbone favorise une croissance plus rapide. Ainsi la plante crée son propre biotope favorable à sa croissance.
LC : « Etendu à Tpheirset 4 sur des centaines de kilomètres, ces cultures sont en train d’offrir à nos populations spatio-aquatiques une autonomie de 80% en terme de besoin alimentaire. »
Rodolphe Starck - Chroniqueur
(source et image Nemo’s garden - facebook)
UN SCOOP SURPRISE CHEZ GREEN PLANET !
Rodolphe Stark a interviewé pour Green Gazette le fougueux pilote de l’Essaim Abolition, le Commandant Tengoku.
On m’avait prévenu que le Commandant appartenait à une lignée mutante, mais je peux vous assurer que de le voir descendre à moitié nu de son Fédéral Assault Ship est assez impressionnant.
J’ai demandé à mon I.A d'en faire un croquis alors qu’il regardait vers le ciel, la tête vraisemblement encore une peu dans les étoiles.
RS : Bonjour Commandant Tengoku, alors la chasse a été bonne ? Combien d’esclaves libérés aujourd’hui ? »
TG : : La chasse a été relativement bonne, avec un nombre d’esclaves libérés de cinq unités, pour aujourd’hui.
RS : On dit que l’arraisonnement des vaisseaux transportant des esclaves est très compliqué » techniquement vous pouvez nous en dire plus ? »
TG : : Et bien je vais vous dire oui et non. Oui car dans certaines circonstances cela est compliqué de garder la cible que l’on veut dans le viseur, et dans d’autres cas non, car avec un peu de pratique rien n’est impossible pour un pilote de l’Essaim Abolition.
RS : C’est un scoop ! Vous avez été nommé Premier Capitaine de l’Essaim Abolition ! N’avez-vous pas peur que cela vous expose à des représailles venant d’esclavagistes à la gâchette facile ?
TG : : Pour un scoop c’en est un ! J’étais même pas au courant. (petit gloussement) Et puis je ne me laisse pas facilement avoir, si les esclavagistes ne sont pas contents ça me fait ni chaud ni froid.
RS : Vous appartenez à une branche de l’humanité qui a évolué génétiquement et physiquement durant près de 1200 ans. Comment vous sentez-vous dans le monde d’aujourd’hui ? Et serez-vous volontaire pour vivre sur l’une des Super-Terres que vous allez découvrir en pratiquant l’éco-panthropie ce qui suggérerait encore de nouvelles mutations biologiques ?
TG : Dans le monde d’aujourd’hui, je me sens à ma place dans un système où il faut se battre afin de montrer de quoi on est capable, mais surtout pour indiquer la voie la plus juste pour l’humanité. Le monde où je me sens le mieux est tout de même l’espace, mais pourquoi pas pour y passer des vacances bien mérité, vous ne trouvez pas?
Rodolphe Stark - Chroniqueur
◄
1 / 1
►