top of page

Présentation

 

 

Le mouvement GREEN PLḀNET est composé d’un pôle central « La Ruche » qui regroupe son fondateur et les spatiocitoyens qui la composent.

 

GREEN PLḀNET est également représenté par trois forces d'interventions distinctes :

 

Les Green Warriors : la branche armée de GREEN PLḀNET qui est avant tout une force du maintien de la paix. Elle procède à toutes les missions de combats (attaque et défense) ainsi qu'à des actions humanitaires et éco-spatiologiques.

 

L’Essaim Ḁbolition qui est une unité indépendante dont la spécialité est de lutter contre l’esclavagisme.
 

Les Green feet qui représentent la partie exploration avec pour objectif principal de découvrir des planètes “candidates” dans un rayon de 20 000 al autour du berceau de l’humanité et qui réuniraient les conditions idéales pour y accueillir des êtres humains afin d’y fonder des sociétés humano-spatio-écologiques. Les Green feet sont également des spécialistes en ressources naturelles et artificielles, ce qui implique la pratique du minage et du commerce.

 

 

GREEN PLḀNET et l’esclavage.

 

L’Essaim Ḁbolition a une mission de libération des esclaves mais s’occupe, d'autre part, de leur intégration ou réintégration sociale et culturelle.

 

Les principes humanitaires de Green Planet nous imposent de fonctionner de manière non lucrative, ce qui implique l’interdiction totale de toutes transactions financières concernant les esclaves ainsi que leur prise en charge et ce jusqu’à leur intégration effective.

 

Principe 1 : Dès leur récupération, le statut spatio-administratif des esclaves passe automatiquement à celui de réfugiés.

 

Principe 2 : Au débarquement les réfugiés sont pris en charge par un vaisseau Hôpital de Green Planet ou par les structures de la station si celle-ci est alliée. Ils y reçoivent toute l’aide médicale, psychologique et sanitaire dont ils pourraient avoir besoin et sont ensuite affectés à des cabines de repos avec un accès privatif à Galnet ainsi qu’à la cantine du vaisseau.

 

Principe 3 : Une fois que les réfugiés ont retrouvé un état de santé jugé bon par les médecins, ils peuvent entamer depuis le vaisseau, les démarches administratives pour la réhabilitation des droits dont ils ont été déchus. L’affranchissement étant prononcé par des spatio-juristes du triumvirat leur liberté est inconditionnelle et prend effet immédiatement.  

 

Principe 4 : Une fois redevenus des spatio-citoyens, les personnes peuvent décider librement des modalités de réhabilitations qui leurs conviennent : mise en places de formations, retour à des études ou à l’exercice d’un métier, acheminement vers la planète de leur choix…  Toutes les demandes sont étudiées.

 

Sont proposés également des modules de découvertes des arts et de la culture, ainsi que des activités sportives. Il arrive que des esclaves souhaitent retrouver leur ancien statut auprès de leur “propriétaire”. Après un parcours de "sensibilisation" qui n'excède pas 30 jours et d’un accompagnement psychologique spécialisé, ceux qui le souhaitent encore, seront réacheminés vers la station ou la planète de leur choix.

 

Nous n’avons relevé qu’un très faible taux de retour : de l’ordre de 0 à 0.1 % chez les esclaves et jusqu’à 0.5 % maximum (pour 1000), chez les esclaves impériaux.

 

Principe 5 : Dans le cadre de notre programme Green Feet, il sera proposé aux nouveaux venus de participer à notre Projet Héméra qui offre la possibilité de s’installer sur une Super Terre Habitable (STH). Les hommes et les femmes, tous volontaires, prendront part à la naissance d’une société basée sur notre charte et axée sur le développement durable autour de principes éco-panthropistes.

 

 

bottom of page