top of page
GREEN PLḀNET
septembre 3314
Il était en train de répondre à une journaliste du "Riposteur" : qu'une ressource bien pensée doit être renouvelable et elle le sera à l'infini si elle s'étend à l'échelle galactique. Mais pour cela, il faut protéger la ressource, en redistribuer les bénéfices de manière équitable et pérenne tout en préparant sa future nidation…
Un voile blanc avait déjà déchiré l'anamnèse quantique de cet instant, lui arrachant une sorte de cri silencieux que seul le vide intersidéral savait enfanter. La phrase consacrée se mit à tourner dans sa tête : " Renovamini autem spiritu mentis vestrae et induite novum hominem !"
Son corps n'avait pas bougé… Du moins, ce corps-là, n'avait pas bougé.
Il était toujours cintré sur le fauteuil de pilotage du Lilly White, son fidèle vaisseau d'exploration. Un ASP qui avait fait l'aller-retour entre le Cyclope (Sagittarius A) et La Bulle à une époque où les ingénieurs n'avaient pas encore déclassifié leur savoir-faire.
Par réflexe, il consulta immédiatement le chronomètre de bord.
[7 mois/7 jours /7 heures] depuis qu'il s'était volontairement enlisé à une encablure de l'horizon des coordonnées de Kruskal-Szekeres d'un trou blanc non répertorié. Sa combinaison d'hibernation quantique venait juste de refluidifier ses fonctions biologiques, car par ailleurs cela faisait :
[59 mois/ 9 jours/ 9 heures] que son animus se baladait quelque part dans le temps, entre 1997 et 2057.
Il réprima en grimaçant un reflux gastro œsophagien et se racla la gorge pour réveiller ses cordes vocales qui émirent une sorte de râle précipité.
- Lilith ? Brourquoi du m'as fait revenir ? grogna-t-il… Et ne me dis pas qu'ils ne se débrouillent pas mieux que moi, en 3304 ?
- Green Planet se débrouille très bien Doc… Le Commandant Dante a pérennisé la paix à Tpheirset et avec son dons des affaires, il a prouvé, comme tu l'avais prédit, qu'il n'y avait pas de mal à s'enrichir tant que c'était inversement proportionnel à l'éradication de la pauvreté endémique des systèmes que l'on gouverne. Sinon, beaucoup "d'anciens" sont revenus et beaucoup de nouveau sont apparus.
- Et Yildiz ?
- Elle s'est faite discrète ses derniers temps. Elle est sur une mission avec l'ex Black Bird Lévanah. Elles cherchent une nouvelle Héméra .
Sloanne se courba en deux et vomit une bile violette à l'intérieur même de sa combinaison.
- Donc ça ne répond pas à ma question maugréa-t-il en libérant le casque de son scaphandre pour s'essuyer les lèvres d'un revers de main. Pourquoi tu m'as fait revenir ?
- Parce que les Thargoides ont tout fait pêter Doc. C'est la Guerre ! Et les Green sont des gardiens de la paix. La Ruche, le Conseil des Sages et les Green planétariens doivent t'entendre. En tant que père fondateur, tu restes le Messager, ta voix doit tracer le sillon de toutes vos voix réunies. Tu as toujours dit qu'il ne fallait pas confondre pacifisme et passivité et que Les Green Warriors seraient toujours un rempart face à la barbarie. je crois que moment est venu de le prouver.
- Ok…répondit-il en proie à un éreintement monumental. Mode furtif /pilotage automatique/ chemin des écoliers… J'ai besoin de me remettre de mes cendres avant de renaitre de mes émotions…
Septembre 3312
Message enregistré par Sloanne Doc Yalniz à bord du Sauveur.
bottom of page