LE JOURNAL [ZONE LIBRE] PARLE DE GREEN PLANET !
STARS SPACE SPEAK !
Notre jeune reportrice Amïa Slan a surpris le tout fraîchement nommé Ambassadeur de Green Planet, le Commandant Twinley dans un moment bucolique, entrain de « croquer » sur son holo-bloc leur ambassade provisoire.
N’écoutant que son audace, elle l’a prié de répondre à quelques questions. Voici la retranscription exacte de leurs échanges :
ZL : Bonjour Commandant Twinley, vous êtes célèbre par votre discrétion… Certain en conclut que vous seriez en quelque sorte l’éminence grise de Green Planet ?
TW : (Avec espièglerie) Et vous... vous en pensez quoi ? (Petit rire gêné de notre reportrice…)
ZL : Hum ! On dit votre ambassade provisoire… Visez-vous un autre système en particulier ? Sera-t-il proche ou éloigné de la zone habitée ?
TW : En effet, après plusieurs rencontre avec le gouvernement qui nous héberge*, leur représentant nous a chaleureusement proposé d'accueillir Green Planet au sein de leur système… Et nous espérons pouvoir leur apporter toute l'aide dont ils auront besoin en ces temps difficiles.
Notre groupe est encore jeune, et notre avenir incertain, mais rien ne nous dit qu'un jour nous n'aurons pas nous aussi à gérer la lourde responsabilité d’une administration interstellaire.
En tout cas, une chose est sûre, nous tacherons de nous écarter autant que possible des zones d'influences politiques qui tiraillent "l'espace civilisé "afin de garder toute notre indépendance.
ZL : Une question plus personnelle, il paraîtrait que votre histoire est liée à celle d’un peuple nomade ancestral, les Karvans ou Karwans ? "Info ou Intox" ?
TW : (en souriant) Vous êtes bien informée. (D’un ton plus mélancolique) J'ai vécu parmi l'une des tribus de ce peuples pendant un certain temps... mais ma réponse n'ira pas plus loin.
ZL : Les Green Planet sont-ils des nomades voués à la quête de Super terres improbables ?
TW : Mmm, en partie, mais pas tous, certains ont pour ambition de découvrir une telle planète d'accueil pour s’y installer et prouver qu’il est possible de s’adapter sans dénaturer l’équilibre naturel qui s’y est développé, d'autres souhaitent se focaliser sur le maintien d'une humanité soucieuse de vivre libre et respectueuse de son environnement au sein même des mondes habités.
ZL : Merci.
TW : Mais de rien... vous êtes libre pour dîner ce soir ?!
(Fin de l’enregistrement…)
* Pour des raisons de sécurité, nous nous sommes engagés à ne pas dévoiler la localisation de l’ambassade de Green Planet mais que nos lecteurs se rassurent, nous avons par ailleurs obtenu l’assurance d’être les premiers à vous en informer.
Samïa Slan est une journaliste indépendante passionnée par la diversité humaine. Après des études socio-spatiologiques, elle passe 1 an à Robigo pour préparer sa thèse sur « Les risques spacio-psychologiques liés aux conditions d’isolement propres aux out-post de bordure ». Reçue, elle intègre dans la foulée la rédaction de Zone Libre après nous avoir proposé sa rubrique « People », petite « révolution » au sein de nos équipes plus habituées aux sujets spatio-politiques mais son regard neuf et acéré sur les « étoiles de passage » a séduit nos lecteurs, si l’on en croit la quantité d’holo-remerciements qui flottent chaque matin autour de son post !