top of page

Charte

Green Planet est un mouvement humano-spatio-écologiste qui défend le respect et l’épanouissement de la personne humaine, extra-humaine et de la biodiversité à l’échelle cosmique.

 

Le mouvement déclare faire valoir :

 

Le droit de chacun à vivre dans un environnement spatial sain et préservé.

 

La liberté de circulation des vaisseaux et des équipages.

 

Le droit des terrestres et des spatiaux à disposer d’eux-mêmes et à se gouverner démocratiquement.

 

La lutte en faveur de la justice interstellaire en privilégiant la diplomatie mais sans exclure face à toutes formes d’autoritarismes qui porteraient atteinte aux libertés individuelles, sociales et culturelles le recours à la défense armée.

 

Le combat contre l'exploitation des êtres vivants et en particulier contre l’esclavagisme sous toutes ses formes, véritable fléau cosmique soutenu par les théocraties et notamment par l’Empire.

La solidarité et le partage équitable des richesses et des ressources entre les populations planétaires et spatiales, entre les systèmes et au sein même du triumvirat.

 

La remise en cause des effets dévastateurs des politiques ultra-expansionnistes et des logiques de prédation, de compétition, de gaspillage et de pollution spatiale.

 

La lutte contre la terraformation impliquant l’épuisement et la destruction des ressources énergétiques naturelles et biologique ainsi que les politiques massives de colonisation planétaire à des fins spéculatives.

 

Le développement d’une panthropie écologique sur des superterres habitables ou l’être humain s’adaptera à son environnement planétaire.

 

Le développement de l’art et de la culture sous toutes ses formes et la défense du pluralisme et de la diversité comme élément de richesse de notre galaxie.

 

L’engagement sincère dans la construction d’un Univers humaniste, écologique et pacifique.

 

bottom of page