top of page

Adrénaline pour les fous du manche


Depuis quelques jours, des pilotes se rendent dans des canyons naturels afin de s’adonner à une pratique dangereuse mais s’apparentant aux sports extrêmes retro-terriens.

Vous me connaissez je ne résiste pas à l'appel de l’adrénaline et ne recule devant aucun défi pour vous fournir les meilleurs articles sportifs chers lecteurs. J'ai donc enfilé mes plus belles lunettes de soudeur pour faire face aux volutes de poussière soulevées par les bolides et me suis rendu sur l'un des sites prisés de ces accrocs a la vitesse.

Après avoir tourné quelques minutes en orbite afin de trouver les bonnes coordonnées je me suis laissé guidé par des éclairs fugitifs à la surface. Aucun doute, je suis sur place: des éclairs de métal hurlant laissant des traces de carburant volatile bleuté me passent a coté soulevant d’épais nuages de poussière.
Mes instruments m'indiquent une vitesse de plus de 500 m/s pour une hauteur de manœuvre ne dépassant que rarement les 200m.

Par radio l'un des pilotes m'invite à les rejoindre:


" Ça déchire mec tu devrais essayer ! WOUHOUUUUUUUUUUUUUU !!!"
(Il déclenche son Boost avant d’aller s’écraser plus loin sur les rochers tout en rigolant.)

Après plus d'une heure de virevoltes alliant prouesses techniques et risques inconsidérés, les pilotes m'ont invité à les rejoindre à bord de l'anaconda de l'un d'eux. Autour d'un verre, les pilotes rigolent et vantent leurs exploits tout autant que leurs crashs.

L'un des pilotes prend le temps de me décrire sa passion:


"Après avoir trouvé un "spot" on déploie les chasseurs et on fait un petit repérage depuis le ciel, si ça a l'air de valoir le coup on cherche pas plus, on se cale quelque part à 10m du sol et on enclenche la post combustion" (Le Boost .nldr).


L'idée c'est de se laisser guider par le terrain plus que de faire la course, les adeptes de sensas' vont coller le sol tout le long au risque de toucher un piton rocheux. les moins malades se contentent de travailler leurs trajectoires et d'atteindre les plus hautes vitesses de passage de trajectoires"

Un autre pilote précise:


" Le plus fun c’est de se suivre a la trace, on essaye de voler plus bas que celui de devant, on se double, on s’attend on se fait des surprises et des cadeaux. c'est ça le fair play on est là pour s’amuser ! "

​

L'un des pilotes à eu la gentillesse de nous fournir un document vidéo de sa session:

​

​

Nul doute que cette nouvelle pratique se démocratisera rapidement grâce au développement des chasseurs embarqués, toujours plus maniables et rapides tout en affichant un cout modique.


D'ici là, n’hésitez pas à parcourir les canyons à toute vitesse !
 


 

 

 

 

Troy Sibley
Reporter Sportif pour Zone Libre

Les Black Birds sont mes meilleurs ennemis !

Suite à la sortie du Vox Véritas de ce matin, Sloanne Yalniz, dit le Doc, a dû faire face à une nuée de journalistes à la sortie de son conseil de la Ruche à Nordenskiold ring.

​

Retranscription :

​

- Doc ! Doc ! Que pensez-vous de la réaction quasi immédiate de Vox Véritas l’organe de presse du Black Bird Consilium ?

 

J’espère qu’ils sont moins prévisibles sur le champ de bataille et j’aimerais surtout qu’ils n’oublient pas que l’histoire retient toujours le nom de ceux qui ont tiré les premiers.

 

- Ils vous targuent d’innocent béat !

 

Je prends ça comme un compliment ! C’est une question d’état d’esprit, nous sommes là pour accueillir, comprendre et échanger avant de penser à frapper. 

 

- C’est exactement ce qui vous est reproché, d’être pacifiste tant que ça vous arrange !

 

Pacifisme ne rime pas avec passivité. Si nous nous battons, ce sera dans un esprit  de défense et de pacification et non pas de conquête et d’anéantissement.

 

Les aliens semblent dépositaires d’une avancée technologique égale, si ce n’est supérieure à la nôtre, un tel degré d’intelligence implique des disparités, il y-a forcément des pacifistes de leur côté.

 

- Il vous est reproché de diviser l’Humanité ?

​

C’est sans doute l’attaque la plus injuste à mon égard, mais je leur pardonne et leur rappelle que la plus redoutable colère vient de l'impatience à ne pouvoir maîtriser sa propre colère.

​

L’humanité se divise toute seule et c’est bien pour cela que nous faisons partie de la Coalition

​

La force de la Coalition « EST » et sera toujours sa capacité à réunir des spacecitoyens, bien au-delà de leurs dissemblances. Le guerrier et le sage sont les garants de l’équilibre entre la matière et le néant.

​

Les Black Birds sont mes meilleurs ennemis, ils me rappellent sans cesse combien il nous appartient, à tous, d'être vigilants pour ne pas céder uniquement à l’appel de nos propres convictions.

Je vous remercie.

​

​

bottom of page